Jimmy Jay a commencé le rap à l'âge de 14 ans, il s'est retrouvé derrière les platines de discothèque pour ses 16 ans!

"Je prenais le métro la nuit avec mes disques et des fois avec mes platines une vraie galère" a-t-il balancé.

Vrai passionné de musique, il a collaboré avec beaucoup d’artistes de tous les pays du monde. En 1989, il devient champion de France de Dj, ce qui lui a valu plusieurs invitations!

Jimmy Jay a eu ensuite l'envie de produire des disques, il a commencé par monter quelques compiles sur du MC Hammer, Les Beastie Boys, ManTronix et quelques remixes Funky pour Prélude Strykers et Sharon Reed.

Lors d’un Open Mic, il fait la rencontre de MC Solaar qui avait pris le micro et qui a chanté directement le texte de "Bouge de là". En plein freestyle, il lui propose tout de suite de venir à la maison car à ce moment-là il faisait déjà quelques musiques, les trois premiers titres enregistrés était "Bouge de là", "Caroline" et "Quartiers Nord".

Après ça, la chance lui souris puisqu'il a eu une proposition de contrat de Polydor, au même moment, il a gagné une belle somme au loto qui lui a permis d’acheter son propre studio d’enregistrement. Il a produit le désormais classique du Rap Français "Qui sème le vent récolte le tempo" est juste après "Les cool sessions" où on n’y trouve "Les sages poètes de la rue" MC Solaar, Menelik, Mc Janik et plein d’autres.

Il confie qu'il a prêté son local pas mal de fois pour quelques clips Rapline notamment pour le tout premier clip de Kery James, ils ont également tourné avec les Little Mc.

"Quand j’allais me reposer et laisser un autre groupe travaillé dans le studio des fois c’était Raggasonic...Ensuite je me suis retrouvée avec beaucoup de titres de gens que j’avais rencontrés avec qui je faisais des maquettes où certains faisaient les maquettes sans moi d’où l’idée est venu d’en faire une compilation à l’époque ce n’était pas très courant est venue l’idée cool session numéro un Ça donner une visibilité à tout le monde" a-t-il déclaré.

Le succès sonne enfin à sa porte, il enchaîne les concerts de soirée DJ des Victoires de la Musique, il continue de produire des albums comme ‘Qu’est-ce qu’il fait marcher les sages" où l'on peut trouver la première apparition de Booba ou encore Sléo avec "Ensemble pour une nouvelle aventure" où on peut trouver la première apparition de Fabe.

"J’ai tellement d’anecdotes...J’ai fait plein de titres avec plein d’artistes, j’ai fait de superbes rencontres comme Simba,Austin, Macknewman, Rrike, Lordstyle, Benda, Napoleon Da Legend, Dino Killabizz , Kinetic 9 (Killarmy) Et beaucoup d’autres" a-t-il affirmé.

Il balance régulièrement pas mal de remixes inédits sur sa page YouTube. Jimmy Jay lâche un nouveau clip en collaboration avec Napoléon Da Légend baptisé "Jesus Galvez" réalisé par Luc Chiefare À New York, à découvrir au plus vite!

On vous invite aussi à aller checker le premier single de Lordstyle, « matrix » sur iTunes: https://itunes.apple.com/fr/album/matrix-single/1378930027

Jimmy Jay &  Napoléon Da Légend - "Jesus Galvez":