Nous les aimons, nous les écoutons sur nos téléphones, nous les suivons sur les réseaux sociaux et nous assistons même à leurs concerts, mais les connaissons-nous vraiment ? Les origines de nos rappeurs préférés sont multiples, et parmi la liste que nous avons choisis, seul UN est d’origine française.
Nous commençons notre liste avec l’un des plus connu en France :
- Booba :
Surnommé le Duc de Boulogne, Élie Yaffa, alias Booba, est né le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt. Il est né d’un père Sénégalais et d’une mère française.

- SCH :
Auteur du titre à succès « Anarchie » SCH ou Julien est né un 6 Avril 1993 à Marseille mais on lui accorde des origines allemandes vu que son grand-père paternel est originaire de Berlin.

- Alonzo, Soprano et Rohff un point en commun ? :
En effet, ce qui réunit ses trois figures du rap français n’est pas un titre, un clip ou un album mais plutôt une origine. Tous les trois sont originaires des Comores. Ancien membre du groupe Psy 4 de la rime « Kassim Djae », alias Alonzo, est né le 25 Juillet 1982 à Marseille. Soprano ou Saïd M'Roumbaba est, comme Alonzo, aussi un ex membre du groupe Psy 4 de la rime et né aussi à Marseille un 14 Janvier 1979. Longtemps en clash avec Booba, Housni Mkouboi alias Rohff est né le 15 Décembre 1977 à Antananarivo (Madagascar) mais d’origine Comorienne comme ses confrères cités plus haut.

- Kaaris :
Artiste au grand gabarit, ce mastodonte est né à Abidjan en Côte-D’ivoire. De son vrai nom « Okou Gnakouri » Kaaris est un rappeur, compositeur et même acteur d’origine Ivoirienne.

- Afro-Trap et succès fulgurant :
Le premier, un phénomène en tourné depuis des mois, attire les foules et fait danser les jeunes sur des sons aux rythmes africains mélangé à un style américain d’où son style l’Afro-Trap, le deuxième enchaîne les succès et devient l’idole de la nouvelle génération à chaque nouvelle sortie d’album, Alpha Diallo et Mohamed Sylla, mieux connu sous le nom de Black M et MHD sont deux rappeurs d’origine Guinéenne (et sénégalaise pour MHD). Presque 10 ans d’écart séparent les deux rappeur, l’un est né en 1984 un 27 décembre (Black M) et le deuxième un 10 Septembre 1994.

- Une seule et même origine pour Lacrim, PNL ou encore Djadja & Dinaz :
Des millions de vues sur Youtube, des millions de fans sur les réseaux sociaux Lacrim est incontestablement l’une des figures du rap les plus connues. Incarcéré depuis un certain temps, il ne cesse de faire parler de lui, ses origines sont Algériennes, comme ses confrères du groupe PNL (Ademo / N.O.S) qui actuellement font le buzz avec le titre « Le monde ou rien » et Djadja & Dinaz avec le titre « J’fais mes affaires ».

- Nekfeu :
Il se prénom en vrai Ken Samaras, il est né le 3 Avril 1990 dans les Alpes-Maritimes plus exactement à « La Trinité », Nekfeu est né en France mais est d’origine Grecque (côté paternel) et Ecossaise (côté maternel).

- La dernière révélation du rap game :
Adulé par une tranche d’âge varié, Julien Marie, mieux connu sous le pseudo de Jul est l’une des révélations du rap français ces deux dernières années, il enchaîne les ventes et les titres à succès.
Il est né à Marseille en 1990 un 14 Janvier et est d’origine Française.