Après 11 ans d’absence, Taxi  est de retour. Sorti Samedi dernier à Marseille, le cinquième épisode de la saga sera projeté au cinéma, dès aujourd’hui, partout en France.

 

Ce cinquième volet, écrit et réalisé par Franck Gastambide, racontera les aventures de Sylvain Marot, flic parisien et d'Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille.

Si le film fait déjà beaucoup parler de lui, il n’en est pas moins pour sa bande originale disponible depuis ce vendredi 6 avril. Taxi est réputé pour ses bandes originales légendaires, de sa toute première sortie, en 1998, à l’arrivée de DJ KORE aux manettes, avec des titres légendaires comme Les rues de ma vie de Booba et Nessbeal, ou encore le featuring international entre Rohff et Pharell Williams.

Stars établies et artistes émergeants se côtoient sur ce cinquième opus qui ne déroge pas à la règle, réunissant des noms comme : Soprano, NAPS, KOFS, Hamza, Alonzo, Marwa Loud, Ninho, Sadek, Lartiste, MMZ, Zola…

Avec deux titres qui cartonnent déjà : Boite auto de Ninho et Va Bene de L’Algerino, cette bande originale n’a pas fini de faire parler d’elle.