S'il y a bien un événement à ne pas manquer à Paris, c'est la fête nationale avec son feu d’artifice tiré depuis la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro le 14 juillet à partir de 23h, pour une durée d'environ 30 minutes.

Comme c'est la date de la fête nationale aujourd'hui, les feux d'artifices ont été nombreux dans la nuit du 13 au 14 juillet 2020, cependant quelques individus ont été dans une anarchie totale après avoir créé des incendies et des causé dégâts matériaux dans les quartiers parisiens. 

En effet, les tensions se sont concentrées dans des quartiers du nord-est parisien. De nombreux groupes éparpillés dans ces secteurs ont tiré des feux d’artifice dans le ciel et parfois vers des immeubles d’habitations et des voitures. Plusieurs incendies ont été constatés au milieu de chaussée, bloquant certaines routes. Des scènes filmées par des témoins en colère depuis leurs immeubles. Des individus avaient aussi confronté la police avec des feux d'artifices alors que les forces de l'ordre sécurisaient les périmètres.