Cela fait maintenant 26 ans que le rappeur Tupac Shakur a été assassiné. Mais d’année en année les spéculations sur sa mort fusent de partout et aujourd’hui une nouvelle théorie vient « confirmer » qu’il est toujours en vie.  

Pour rappel, le 13 septembre 1996, le rappeur new-yorkais Tupac tombait sous les balles lors d'une fusillade en plein Las Vegas, alors qu'il se rendait à une soirée avec son ami, le producteur Suge Knight. Rappeur, poète, acteur mais aussi producteur, il est encore aujourd’hui considéré comme l'un des plus grands rappeurs de tous les temps. C’est pourquoi, 26 ans après, il y a encore beaucoup de polémiques autour de sa mort et certaines théories ont conduit des fans à croire qu'il a simulé sa mort et qu’il est toujours en vie. Aujourd’hui, de nouvelles photos inédites et rares partagées sur Twitter ont semé le doute chez les fans en confortant leurs théories.  Ainsi, et au vu des photos, certains fanatiques ont conclus qu’il s’agissait de photos récente. Un message, retweeté près de 200 000 fois, soulèvera presque une théorie du complot : « Il y a trop de photos inédites de Tupac, ça commence à devenir suspicieux».  Un autre souligne, cette fois sur le ton de l’humour : « Un jour, la personne qui gère le compte de 2Pac va nous sortir une photo de lui en train de tenir un iPhone 13».  Plus loin, un autre a indiqué «Tupac est mort dans les années 90, et les photos n’étaient pas de cette qualité».

Mais finalement, il ne s’agissait que des photos retouchés grâce à Photoshop et ‘est ce qui leur a donné cet air moderne et cette nette qualité.