Vous chantez, rappez et aimeriez faire partager votre talent et votre travail aux internautes du monde entier ? Dans ce cas, il vous faut créer un site dédié à votre art et à vos actualités. Il sera votre vitrine sur le monde et vous permettra de diffuser vos chansons auprès d’une plus large audience. Voici quelques conseils en la matière.

Opter pour un éditeur spécialisé pour créer un site artistique : 

Pour créer un Site pour chanteur et rappeur, le mieux est de solliciter un éditeur spécialisé comme Chanteurs.com. Vous pourrez ainsi vous assurer de proposer un site parfaitement optimisé aux internautes, qui naviguent dessus avec intuition et aisance. Les éléments graphiques seront parfaitement intégrés et vous aurez accès à de nombreux outils essentiels à toute page d’artiste de musique. Confier la création de votre site à un éditeur spécialisé présente aussi l’avantage d’optimiser au mieux la partie technique du site, et de rendre son utilisation plus facile. Les internautes seront aussi à même de découvrir un site professionnel, réalisé sur mesure pour vous ou votre groupe. Ne laissez aucun détail au hasard !

Les éléments à intégrer à un site pour chanteur ou rappeur : 

La création du site concerne souvent la partie technique. Mais lorsqu’on spécialise une page internet, on doit lui intégrer des éléments spécifiques. Un restaurant va pouvoir proposer un calendrier de réservation en ligne, un menu interactif et divers autres éléments clés qui lui permettent de répondre au mieux aux attentes des internautes. Pour les chanteurs, rappeurs et artistes, cela fonctionne à peu près de la même façon. Certains éléments sont incontournables. Les voici. 

L’intégration des plateformes de streaming :

Il existe de nombreuses plateformes de streaming pour diffuser de la musique et poser les bases d’une véritable communauté. Des plus connues aux nouvelles émergentes, le choix ne manque pas. Toutefois, il est important de permettre aux internautes qui vous découvrent ou vous suivent sur Internet d’accéder rapidement à ces contenus. Pensez donc à intégrer les plateformes de streaming à votre site, sur les pages pertinentes et avec cohérence. Vous permettrez ainsi à vos contenus musicaux de gagner en popularité et de toucher un plus grand nombre de personnes. 

Un calendrier des événements et concerts à venir : 

Gardez votre communauté informée ! Partagez un calendrier avec tous les événements et dates importantes à venir. Ventes privées, concerts, séances de dédicaces, festivals, etc. Les internautes qui vous suivront pourront se montrer présents grâce à un partage clair et efficace de votre actualité.

Une galerie photo et vidéo ainsi qu’un blog :

Montrez en images vos représentations, votre groupe ou vos musiciens ainsi que tous les événements auxquels vous participez grâce à une galerie vidéo et photos entièrement dédiée. Vous pourrez aussi y intégrer votre univers graphique, vos clips musicaux et vos chansons grâce à des outils comme Vimeo et YouTube. Mettez en avant toutes vos représentations et faites-vous connaître du plus grand nombre ! Vous pourrez aussi raconter votre histoire, vos méthodes de travail et votre quotidien à travers un blog dédié à votre activité artistique.