Tout est dans le titre ! La fondation est baptisé « Vivre sa vie », et elle viendra en aide aux habitants du congo, soit le pays natale de Damso.

C’est ce dimanche sur instagram que le rappeur belgo-conglais avait annoncé son projet en dévoilant le nom et le logo de sa fondation.

«J’ai lu beaucoup de messages, j’ai réfléchi pendant des heures, des jours voire des mois, et j’arrive toujours à la même conclusion : le vrai problème, c’est le vol des ressources naturelles. Minerais de sang, minerais de conflit».  A-t-il écrit en ajoutant de surcoit : « On va déranger » !

Le pays du Congo possède des ressources minérales foisonnantes qui sont à l’origine des conflits de l’Est , et compte tenu de cette situation conflictuelle, Damso avait quitté le pays à l’age de 9 ans avec sa famille.

Pour rappel, ceci n’est pas son premier engagement pour la RCD. L’année dernière, il avait pris l’initiative de construire un orphelinat à Kinshasa pour aider et loger les enfants seuls, mais pas que ! en 2017, il avait écrit un morceau intitulé Kin la belle, en hommage à la capitale du Congo, Kinshasa.

L’artiste portera toujours dans son cœur et dans sa musique l’état où il a été mis monde.