Audie.B née à Paris, d’un père français et d’une mère Australienne. Elle intègre à l’âge de 9 ans la « Royal Academy of Dance » en Australie, en pratiquant du Classique, Contemporain et Moderne Jazz. Elle continue sous la direction de Marie Walton- Mahon au « National College of Dance ». A l’âge de 17 ans, Audie.B s'est intéressée également au théâtre, co-écrit et joue la pièce le Cirque De Newee (10 200 spectateurs). Par la suite, elle devient chorégraphe pour Elite Fashion Events, Melissa James et Lauren Day. Pendant 3 ans, elle fait le tour du monde sur les bateaux de croisière en tant que danseuse.

En 2016, elle décide de s’installer à Paris et participe à des longs métrages comme « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu 2 » et bien d’autres. Elle se lance, par la suite, comme auteur / interprète. En 2018, elle répond à un casting de musique à Marseille et elle y rencontre Sidney H., directeur artistique et Co-fondateur de JS MUSIK (label indépendant), qui deviendra son producteur. Depuis, quatre singles et trois clips sont sortis, suivies de plusieurs scènes.


Comment est né le titre Jealous ?
« J’écris tous mes textes, donc l’instrumental est un élément important pour mon inspiration. Un de mes beatmakers, Punkybears, nous a envoyé l’instrumental de Jealous et j’ai tout de suite adoré. Sidney H. a réalisé la mélodie et j’ai écrit le texte. En travaillant le titre au studio, chez KennyMills à Marseille, il y a eu plusieurs changements. Nous voulions un titre unique et original. Jealous n’est donc pas une musique conventionnelle de rap, mais c’est ce qui fait la magie de ce titre. Cela montre également que le rap n’a pas de limite. »


Que représente ce titre / texte pour toi ?
« En écoutant l’instrumental, ça m'a beaucoup inspiré. Dans mes textes, j’ai besoin de me libérer et de faire passer un message. Le message provient généralement de mon vécu, de mon histoire et je me dis que d’autres personnes l’ont vécu. Jealous est un message aux femmes et aux hommes qui sont jaloux. J’aimerais leur dire que la vie est courte, il faut aller de l’avant même si nous rencontrons des difficultés. Malgré les maladresses de certaines personnes, je garde la tête haute "I dropped your mask like I dropped your gun, get back on my feet that's the motto Audie B" ».

Audie B est essentiellement influencée par : Etta James, Nina Simone, Eminem, Tupac, les Rita Mitsouko, MC Solaar, Soon E Mc ainsi que Keny Arkana.

Découvrez son dernier titre : 

Instagram : @audie.b_official