Six jours après une prise d'otages mortelle à l'intérieur du centre de détention du comté d'Oklahoma (USA), la police d'Oklahoma City a publié une vidéo de surveillance et de caméra corporelle des événements qui se sont déroulés à l'intérieur.

La vidéo montre le début de la rébellion qui a commencé à 16h17, où les détenus ont réussi à sortir de leur cellule et ont pris en otage un surveillant. Les agents de police et les adjoints du shérif entrent ensuite dans la capsule du centre de détention,  tirent et tuent le détenu Curtis Montrell Williams, âgé de 34 ans, qui se tenait au sommet d'un palier et tenait un couteau sous le cou du surveillant  Daniel Misquez, qui était à genoux. Après que Williams ait été abattu, Misquez a dégringolé dans l'escalier, les agents l'ont mis en sécurité et ont quitté la salle. Misquez a été soigné dans un hôpital pour des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger, ont déclaré des responsables de la prison.

La police a identifié les agents qui ont tiré sur Williams comme étant le lieutenant Coy Gilbert, un vétéran de 23 ans, et l'officier Kevin Kuhlman, qui compte cinq ans de service. Tous deux ont été mis en congé administratif pendant qu'une enquête est en cours.

La famille de Williams a critiqué la police et les responsables de la prison pour leur gestion de l'incident et a demandé le licenciement des deux policiers et de Gourley.