Le chemin de la guérison d’Eminem a débuté en décembre 2007, quand il a failli mourir d’une overdose de drogue "méthadone" . Après une nuit d'utilisation intensive, Em s'est effondré dans sa salle de bain et a été transporté à l'hôpital. Les médecins l’ont informé qu’il avait consommé l’équivalent de quatre sacs d’héroïne et qu’il était «à deux heures de la mort». Eminem a été en effet extrêmement dépendant de drogue dans son passé, certaines sources disent qu’il prenait jusqu'à 30 Vicodin par jour, ainsi de nombreux Valium pour ne pas tout citer.

En conséquence, Slim Shady a compris qu'il devait être là pour ses enfants d'autant plus que sa santé était mauvaise et a finalement décidé d’abandonner tout ces médicaments préscrit sur ordonnance il y a 11 ans et il est en état de propreté depuis. Pour l'aider à rester propre, Slim Shady s'était lancé dans un programme de désintoxication épuisant est devenu un coureur passionné. Il courait 18 miles (29 kilométres) par jour. Em a déclaré :" Je suis devenu un putain de hamster. 18 milles par jour sur un tapis roulant. Je me levais le matin et avant d'aller au studio, je courais huit miles et demi en une heure environ. Ensuite, je revenais à la maison pour courir encore huit heures et demie."

En plus de ça son rythme de nutrition était excessif à cause des effets que la drogue lui a infligé. Em :" La quantité de Vicodin et de Valium que je prenais depuis des années ont laissé un trou dans mon ventre, alors pour éviter les maux d’estomac, je mangeais constamment - et je mangeais mal» Eminem a aussi déclaré :"J'étais littéralement debout 24 heures par jour pendant trois semaines d'affilée" Un traitement intense pour voir son corps a nouveau propre de toute trace de drogue.

Le rappeur de 46 ans a partagé avec son public une image de lui tenant une pièce avec l'inscription “XI” (11) sur celle-ci, une belle récompense bien méritée. En légende : "11 ans - toujours pas peur.

https://www.instagram.com/p/Bwe6KWRHfgo/

Eminem célèbre 11 ans de carrière sans consommer de la drogue !