Gims est certainement l'un des artistes les plus polyvalents du rap français pour sa maitrise du chant et du rap et sa capacité de se produire en haut niveau que ce soit en Pop, RnB ou Rap. Le leader de la Sexion D'Assaut a prouvé qu'il peut s'adapter à n'importe quel style musical et on peut le voir à travers ses 3 albums sortis en solo. 

Ces trois albums solo à commencer par "Subliminal" sorti en 2013 puis "Mon cœur avait raison" sorti en 2015 et enfin "Ceinture Noire" en 2018. Les deux premiers albums de Gims sont un pur succès après avoir été certifié double disque de diamant en dépassant le million de ventes.

Gims a marqué l'histoire en devenant le premier artiste français à décrocher deux doubles disques de diamant (1 million de ventes). Mais Meugie est sur le point d'écrire un nouveau chapitre bien plus épique dans l'histoire du rap français et la musique française. En effet, Gims se rapproche de son troisième double disque de diamant en SOLO avec son dernier album "Ceinture Noire" qui s'est écoulé jusqu'aujourd'hui à 935.000 ventes. Il faut préciser que Gims a déjà décroché un troisième double disque de diamant seulement en comptant l'album "L'Apogée" de la Sexion D'assaut, qui est avec un groupe. Gims prépare également son retour avec un nouvel album 100% rap prévu pour octobre.