Les deux grands monstres  du cinéma Godzilla et King Kong vont s’affronter. Et il y’aura des dégâts autour d’eux. Leur combat aura lieu le 26 mars prochain. Après quelques affiches et spots, HBO nous a livré la première bande annonce du film. Le trailer tient parfaitement la promesse du titre.

Ce  film est une suite de Godzilla de 2014 et de Godzilla: King of the Monsters de 2019, ainsi que du très décent Kong: Skull Island sorti en 2017. 

Adam Wingard (Death Note, Blair Witch) s’occupe de la réalisation de cette superproduction, tandis qu’Alexander Skarsgård (Big Little Lies), Millie Bobby Brown (Stranger Things), Rebecca Hall (The Town, The Prestige) et Brian Tyree Henry (Atlanta) en seront les vedettes. Le blockbuster sortira aux USA le 26 mars prochain en salles et sur HBO Max simultanément. Cela sous réserve que les  salles de cinémas soient rouvertes.

Le synopsis du film raconte : « les légendes se heurtent dans Godzilla contre Kong alors que ces adversaires mythiques se rencontrent dans une bataille spectaculaire pour les âges, avec le destin du monde en jeu. Kong et ses protecteurs entreprennent un voyage périlleux pour trouver sa vraie maison, et avec eux est Jia, une jeune orpheline avec laquelle il a tissé un lien unique et puissant. Mais ils se retrouvent de manière inattendue sur le chemin d'un Godzilla enragé, coupant une vague de destruction à travers le monde. L'affrontement épique entre les deux titans - déclenché par des forces inconnus - n'est que le début du mystère qui se trouve profondément au cœur de la Terre ».