Rappellez-vous, le site Genius US avait examiné et comparé les parties les plus rapides de deux titres d’EMINEM, le rappeur le plus rapide au monde. Sur "Majesty", Eminem avait accéléré la cadence pour culminer à environ 10,3 syllabes par seconde, enchaînant 123 syllabes en 12 secondes. Alors qu’il envoyait 157 syllabes en 16,3 secondes sur "rap God", soit environ 9,6 syllabes par seconde dans un morceau qui est toujours inscrit au livre des records avec ses 1 560 en un seul single.

Aujourd’hui, nous avons un nouveau record du monde, une personne qui prend peu à peu la place d’EMINEM. Il s’agit de Kendrick LAMAR. Son succès date de sa bande-son originale faite pour le film « Black Panther ». Un succès qui est grandissant, à tel point que le rappeur américain rattrape en force le Rap God dans le Billboard 200 (un magazine hebdomadaire américain consacré à l'industrie du disque). Chaque semaine, ce classement indique les 200 meilleures ventes d'albums de tous genres musicaux confondus aux US. 

Kendrick LAMAR le futur


Avec son 2e album "Good Kid, M.A.A.D City", Kendrick Lamar est en train d'entamer sa 358e semaine dans le classement américain par Billboard: il est le premier artiste rap depuis Shady à être arrivé à un tel succès.
Cependant, nous pouvons noter que Kendrick Lamar devra encore travailler avant de dépasser son prédécesseur EMINEM. "Good Kid, M.A.A.D City" de Kendrick Lamar n'est que le 4e album de rap à atteindre ce record, les 3 premiers sont tous des albums d’EMINEM : « Recovery », « The Eminem Show » et le meilleur pour la fin : « Curtain Call » qui a dépassé les 400 semaines de présence dans le Billboard 200. 

Kendrick a donc dépassé Eminem pour son record avec son album « The Eminem Show ». Celui-ci était resté 353 semaines. Les deux rappeurs ont leurs propres univers musicaux mais Kendrick avait avoué avoir été inspiré par Eminem, voilà que, à la loyal, notre Kendrick est en train de détrôner ce que nous pensions indétrônable