Le joueur du basket et la légende de la NBA, Kobe Bryant est mort dans un tragique accident d'hélicoptère ce dimanche 26 janvier 2020. 

Le quintuple champion NBA, s'est éteint à l'âge de 41 ans. Selon le média américain TMZ sa fille de 13 ans, Gianna, est aussi morte dans le crash, avec 4 autres personnes. Kobe Bryant... une très grosse perte pour le basketball international et la NBA en particulier, vu que c'est l'un des meilleurs joueurs de son histoire.

L'ancien joueur des Los Angeles Lakers entre 1996-2016, et le quatrième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA est mort aux alentours de 10 heures du matin à Calabasas en Californie. Avec un palmarès digne d'une légende le double champion olympique avec l'équipe nationale des États-Unis et le quintuple champion d'NBA avec les Lakers se dirigeait au moment du drame vers la "Mamba Academy", un grand complexe de sport où Kobe devait participer à un entraînement.

Le "Sikorsky S-76", est l'hélicoptère avec lequel Kobe Bryant avait l'habitude de se déplacer depuis des années. Une enquête a été ouverte.