Faued surnommé Kofs est un jeune artiste marseillais aux multiples talents. Originaire de la cité d’Air Bel, rien ne destinait ce jeune homme au physique atypique a une carrière cinématographique et musicale.

Contacté par Karim Dridi, célèbre réalisateur français, au cours de l’année 2013, Kofs a tenté l’aventure du 7ème art. Après plus d’un an de cours de théâtre il a obtenu le rôle principal dans le film Chouf. Après avoir reçu le Prix du Meilleur Interprète Masculin au Festival de Cannes et le Prix de la Meilleur Musique, il enchaine les apparitions au cinéma. Il a notamment tourné dans la dernière réalisation d’Alain Chabat Le père noël et cie.

En ce qui concerne sa carrière musicale Kofs a fait ses débuts dans le groupe marseillais 11.43, composé notamment de Naps originaire également d’Air bel. Il a ensuite décidé de faire sa route seul et il a interprèté différents morceaux comme le titre principal de la bande originale de Chouf : Couvrez-moi produit et réalisé par Ladjoint.

Kofs revient aujourd’hui avec une actualité musicale qui promet de faire du bruit. Soutenu par plusieurs artistes tels que Fianso et Alonzo, le rappeur marseillais veut, après un moment d’absence, s’imposer durablement dans le milieu du rap.