Kool Shen est une légende vivante du rap Français. L’ex membre de NTM a néanmoins abandonné la musique pour se consacrer à une autre passion. Aujourd’hui il a révélé la raison pour laquelle il a raccroché le micro.

En effet, dans un entretien accordé à Cnews, le rappeur et acteur fait savoir qu’il est désormais un joueur de Poker professionnel activant au sien de la Team Pro de Winamax. Il raconte « Tout a commencé il y a un peu plus de 15 ans. J'ai toujours eu une attirance pour les jeux de cartes. J’ai joué à tous les jeux, que ce soit la belote, le rami ou encore le poker fermé. Et vers 2006, il y avait notamment Patrick Bruel qui commentait le World Poker Tour sur Canal+. J’ai découvert une des variantes du poker qui est le «No Limit Holdem». Et je me suis immédiatement pris de passion pour ce jeu » tout en ajoutant « Ma vie se divise aujourd’hui entre le cinéma et le poker. Je ne pourrais pas le quantifier en temps, mais je fais une douzaine de festivals par an, qui durent chacun une semaine environ. Ça, c’est pour la partie poker en live. Et puis, il y a toute la partie sur Internet aussi. Donc cela fait beaucoup de temps consacré au poker. Et quand je ne joue pas pendant un certain temps, j’ai «faim» de cartes. Comme là, à Bratislava (Slovaquie) pour le Winamax Poker Open, je n’ai pas joué depuis très longtemps et je n’ai qu’une envie, c’est d’être autour d’une table ». Par la suite il révèle ; «On peut dire que le poker m’a fait arrêter la musique, ou du moins m’a écarté de la musique. Avec le nombre d’heures que j’ai passé à jouer les premières années, il n'y avait plus beaucoup de place pour la musique. Je n’avais pas le temps. A ce moment-là, le poker a vraiment pris le pas. Et puis, j’avais presque fait un peu le tour de la musique et c’était l’occasion aussi de découvrir un autre univers ».

Par ailleurs, l’ex rappeur confie avoir réalisé de belles performances en Poker «Au printemps dernier, j’ai fini 2e d’un très gros tournoi à Monte-Carlo avec un gain de 700.000 euros. C’est ma plus grosse performance en termes d’argent. Sinon, j’ai déjà gagné plusieurs tournois ».