La mort du rappeur Young Dolph aura été comme un électrochoc pour les Américains.  Aujourd’hui sa ville natale a décidé de lui rendre hommage de la plus belle des manières.

Le rappeur Young Dolph a été abattu en pleine rue dans la ville de Memphis, aux Etats-Unis le 17 novembre dernier alors qu’il sortait d’un magasin de cookies. En hommage, la ville de Memphis a décidé de baptiser une rue au nom du rappeur de 36 ans qui était connu pour son investissement auprès de sa communauté. La cérémonie aura lieu le 15 décembre prochain. L’information a été révélée par le Conseil Municipal de la ville  et notamment le conseiller JB Smiley Jr. qui a déclaré dans un communiqué que Young Dolph «  a renvoyé le message de quelqu'un qui est allé dans les mêmes écoles qu'eux, a marché dans les mêmes rues qu'eux, et qui a été capable de créer un énorme héritage pour lui-même, mais avant tout pour sa famille et sa communauté » et souligne que « Au-delà des efforts philanthropiques et des actes de développement communautaire, Adolph a également parlé avec des dirigeants communautaires de ses projets de construction de centres d'éducation musicale où les jeunes pourraient avoir accès à la formation et aux ressources souvent inaccessibles aux communautés mal desservies et sous-représentées. . Cela a toujours été sa mission de combler ces lacunes et de créer des voies pour les habitants de sa ville ».

La famille du défunt rappeur a également partagé sa gratitude pour cet honneur et a considéré le nom de la rue comme un moyen de célébrer son héritage et de « servir de souvenir pour les gens de cette communauté, de quelqu'un qui s'est fait un exemple de travail acharné et de persévérance ».