Le Collective Music Charity est un groupe dont la création musicale est basée sur des improvisations de musiciens du monde entier au profit d’associations humanitaires. Un groupe où on peut trouver non seulement des musiciens, mais des chanteurs et rappeurs aussi, comme un certain Nor-B agé de 16 qui vient du 94.

En effet, le Collective Music Charity créé par le batteur professionnel drômois, Pierre-Etienne Michelin, a comme principe de créer un premier accord avec un instrument sur une base d’une ligne mélodique pour évoluer petit à petit grâce à une succession d'accords avec l’intervention de plusieurs participants musiciens, chanteurs ou rappeurs, pour enfin créer une véritable chanson. Chant, guitare, basse, percussions, batterie, claviers, cuivres… Des dizaines de musiciens et artistes, de toute la France, et même du monde entier, qui ne se connaissaient pas auparavant, ont ainsi eu envie de jouer le jeu et permis de créer déjà, après un montage réalisé par Pierre-Etienne, 6 morceaux originaux. Et pour tous ceux qui veulent participer et apporter leur pierre à l’édifice final « Collective Music Charity » accueille tout artistes sur Youtube, Instagram, et Facebook.

Dans l'une des dernières chansons intitulé "L'Été 2020" le groupe a invité un jeune rappeur de 16 ans qui s'appelle Liâm Bron alias Nor-B et qui vient du 94. Fils d'Olivier Bron, auteur et compositeur de nombreux artistes français dont Chimène Badi. Le jeune rappeur a un excellent flow et un très haut débit de kickage le tout posé sur un texte très bien ecrit. Nor-B a comme influences Juice Wrld, Trippie Redd. Cependant, il écoute très peu de français a part Orelsan et PLK.

Plusieurs personnalités ont aussi souhaité apporter leur contribution et ainsi « booster » le projet : Le Youtuber Amixem, Michael Jones, Sellig, Sofia Mestari, Blondin ou encore Yasmin Shah. Mais c'est essentiellement des personnalités beaucoup moins connus, des amateurs, et même des jeunes musiciens en herbe qu'ont été les fers de lance du projet.

En plus de ça, l'intégralité des revenues et bénéfices, ventes et streaming de tous les clips réalisés jusqu'à maintenant par Le Collective Music Charity sont reversés aux associations caritatives et humanitaires. Et si t'es un rappeur, ou chanteur, tu peux contacter Pierre-Etienne Michelin pour participer à un prochain clip :

06 09 67 82 29 ou [email protected]

Pierre-Etienne Michelin est batteur professionnel originaire de la Drôme. Il a accompagné des artistes aux univers aussi variés que Jenifer, Amel Bent, Shy’m ou encore Trust. Il est maintenant le batteur attitré du célèbre comparse de Jean-Jacques Goldman, Michael Jones.