également le numéro un toutes catégories confondues à l’UFC. Un statut qui lui a permis de décrocher un rôle dans un grand blockbuster de Marvel Studios.

En effet, Kamaru Usman est avec Francis Ngannou et Israel Adesanya, l’un des trois combattants africains à détenir une ceinture en UFC. Fort de son statut de star, le combattant a depuis longtemps exprimé son envie de faire son entrée dans le cinéma et c’est désormais chose faite. Lors de la pesée avant l’UFC 277, Daniel Cormier a vendu la mèche en déclarant qu’Usman aura un rôle à jouer dans le prochain film Black Panther. Une information confirmée par le principal intéressé sur les réseaux sociaux dans la foulée. En revanche, le rôle que jouera le champion n’a pas été précisé.

Le champion des poids welters de l’UFC devrait apparaître donc dans le prochain film de Marvel Studios Black Panther : Wakanda Forever, qui doit sortir le 11 novembre au cinéma aux USA.

On ne sait pas quel rôle jouera Usman dans le film réalisé par Ryan Coogler qui continue l’histoire de Black Panther après la mort tragique de la star principale Chadwick Boseman en 2020.