Ce mardi 2 juin à 19h, les rues du 17e arrondissement de Paris ont été inondés par des dizaines de milliers de manifestants au sujet de la mort d'Adama Traoré en 2016 tué par la police. Ce rassemblement devant le tribunal de Paris relayé tout le week-end sur les réseaux sociaux s'est déroulé dans les meilleures conditions. 

En effet, malgré le fait que le rassemblement a été interdit par la préfecture de police de Paris, les manifestants sortis pour réclamer la justice pour Adama Traoré et toutes les victimes de violences policières ont été très pacifique et aucun incident n'a été enregistré. Ils étaient plus de 15.000 manifestants à en croire les chiffres donnés par la police.

Plusieurs artistes et rappeurs y étaient présents comme : Laylow, Leto, Josman, Sadek, Kalash et pleins d'autres. Des images historiques créés par les manifestants de toutes les couleurs de peaux avec des banderoles #JusticepourAdama. Les vidéos capturées du mouvement solidaire sont juste magnifiques et font revivre l'espoir de faire changer les choses et faire instaurer la justice et éradiquer le racisme. 

Vidéo : https://twitter.com/noracharef/status/1267876213449687045

 

 

Vidéo : https://twitter.com/know_Tnc/status/1267861829415505925

 

 

 

 

Les images historiques des manifestations pour la justice d'Adama Traoré (Vidéo) Les images historiques des manifestations pour la justice d'Adama Traoré (Vidéo)