George Floyd, un routier noir mort lundi étouffé par un policier blanc pendant un contrôle en pleine journée. George est décédé à Minneapolis aux Etats-Unis suite à des violences policières de 4 policiers. Après avoir été arrêté par la police, il a été plaqué au sol puis étouffé par le genou du meurtrier Derek Chauvin.

Malgré le fait que Derek Chauvin était le principal meurtrier de George Floyd, il n'était pas seul. Il était accompagné de trois autres policiers Tou Thao, J.Alexander Kueng et Thomas Kieran Lane. Les 4 policiers étaient au début inculpés pour meurtre involontaire au 3e degré, ce qui a provoqué une colère immense parmi le peuple américain qui a beaucoup protester, ce qui a amené la justice à revenir sur ses décisions. Aujourd'hui, les 4 policiers sont désormais poursuivis pour homicide volontaire.  

En effet, Derek Chauvin, Tou Thao, J.Alexander Kueng et Thomas Kieran Lane sont désormais inculpés pour meurtre au 2ème degré et complicité d'homicide volontaire au 2ème degré. Les 4 policiers encourent maintenant 40 ans de prison - (c'est la peine maximale pour un meurtre au 2e degré) comme le précise NbcNews