Nouveaux problèmes en Ligue 1 avec le public.  Cette fois c’est lors du derby du Nord entre Lens et Lille, que des dizaines de supporters ont envahi le terrain pour s’affronter.

Avant la rencontre, un tifo injurieux et vindicatif visant les Lillois a été brandi par les ultras Sang et Or. Il était inscrit ce message : « Surendettement du LOSC : demandez à vos mères d’augmenter leurs tarifs». Sur une autre banderole géante, il était inscrit « Lillois Merda ».

A la mi-temps du derby hier, des dizaines de supporters du RC Lens ont quitté leur tribune la Trannin, pour aller en découdre avec les supporters lillois, présents en parcage dans la tribune Tony Marek (sur le côté gauche de celle-ci, si on regarde depuis le terrain). Ceux-ci ont envahi la pelouse du stade Bollaert pour se rendre au pied de la dite tribune afin d'y accéder et se rendre en parcage. Après cinq minutes de confusion et l'intervention de CRS pour repousser les Lensois, ceux-ci sont retournés dans leur kop. Des jets de fumigènes auraient été aperçus lors des échauffourées.

Six personnes ont été légèrement blessées samedi après-midi au stade Bollaert-Delelis Deux personnes ont été interpellées selon le sous-préfet Jean-François Raffy : un supporter lillois qui a lancé un siège dans les tribunes, et un autre qui a jeté un siège sur un CRS. 

La seconde période a finalement pu reprendre, avec 30 minutes de retard.