Lil Nas X en remet une couche dans son affaire avec Nike à propos des Satan Shoes. Le rappeur vient de dévoiler  une nouvelle vidéo pleine d’humour pour annoncer la sortie prochaine de son nouveau single Industry Baby.

En mars dernier le rappeur américain Lil Nas X avait fait polémique en commercialisant une paire de sneakers Nike avec du vrai sang humain. Un choix qui avait poussé Nike à porter plainte contre le distributeur de la chaussure, le revendeur américain MSCHF. Un accord à l’amiable avait finalement été trouvé entre les deux parties et les chaussures du diable, comme elles avaient été surnommées, avaient été retirées de la vente.

Alors qu’on croyait que le rappeur était passé à autre chose, il a finalement refait surface en optant pour un troll très original puisqu’il a parodié le procès contre la marque à la virgule pour son prochain clip intitulé « indsutry Baby » en featuring avec Jack Harlow et produit par Kanye West. Sur twitter, Lil Nas X a dévoilé une courte vidéo où le jeune homme est mis  en scène dans un tribunal, jouant tour à tour son propre rôle habillé comme un prisonnier, celui du juge, d’un procureur tenant entre ses mains les « chaussures sataniques », mais aussi celui d’un avocat maladroit n’arrivant pas à prononcer correctement le nom de l’artiste.

Le morceau devrait sortir le 23 juillet prochain. Et il risque de faire polémique.