Ces derniers jours, les initiatives se sont multipliées dans la Silicon Valley pour lutter contre la propagation du coronavirus. Plusieurs sont les grandes personnalités à travers le monde qui ont contribué aux donation pour lutter contre l'épidémie et aujourd'hui Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan annoncent sur Facebook qu'ils font un don de 25 millions de dollars.

Cette somme d'argent servira à la recherche d'un traitement contre le virus. Le site américain Recode rapporte que le don a été effectué via l'entreprise philanthropique du patron de Facebook et de sa femme, The Chan Zuckerberg Initiative (CZI). Il a été reversé au "COVID-19 Therapeutics Accelerator", un fond mis en place par la fondation Bill et Melinda Gates, portant ainsi le total des dons reçu à 125 millions de dollars. C'est le plus gros don de CZI à une autre organisation caritative.

Les millions offert par la fondation de Mark Zuckerberg vont donc :" Aider au développement d'un nouveau vaccin, aider à identifier des traitements potentiels contre le Covid-19, ou encore accélérer la recherche autour de médicaments déjà existants (comme la chloroquine) et leur développement et préparer la fabrication de millions de doses à utiliser dans le monde entier"