D’autres salles ont annoncé l’annulation des concerts de MHD. Le chanteur incarcéré est mis en examen pour homicide volontaire sur fond de guerre des bandes.

« Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert du rappeur MHD initialement prévu le 29 mars à l’AccorHotels Arena est malheureusement annulé. » C’est le site officiel de la salle de spectacle parisienne qui a annoncé la nouvelle, lundi sur son site Internet.

Le rappeur, Mohamed Sylla, 24 ans, incarcéré à la prison de la Santé, a été mis en examen pour homicide volontaire sur fond de guerre de bandes, le 17 janvier. Le fer de lance de l’afro-trap en France est soupçonné d’avoir participé au meurtre d’un jeune homme de 23 ans, dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.

Le chanteur avait triomphé au Zénith il y a quelques mois et ce devait être son premier Bercy. Après le carton de son premier album, le deuxième, « 19 », était sorti en septembre dernier.

MHD devait effectuer en mars et en avril une tournée. Après l’AccorHotels Arena d’autres salles ont annoncé l’annulation des concerts, à Lyon, à Strasbourg, à Dijon, à Bruxelles, à Nantes et à Rennes.