En septembre 1996 disparait Tupac. 26 ans après, Mike Tyson a pris la parole pour revenir sur cet événement tragique tout en révélant qu’il aurait pu éviter ce drame.

En effet, Mike Tyson est l’un des meilleurs boxeurs du monde. Grace à sa notoriété, Iron Man a été amené à côtoyer les stars des USA durant les années 90, et parmi eux Tupac Shakur. Les deux hommes passaient du temps ensemble et Tyson effectuait même son entrée dans les rings sur les classiques de 2Pac. Cependant, la nuit de son combat contre Bruce Seldon en 1996, Tyson perdait l’un de ses amis les plus chers. Au micro de Vlad Tv, le boxeur est revenu cette semaine sur la disparition tragique du rappeur : «Je me souviens que ça a été un jour très douloureux pour moi. Et puis, je me suis senti un peu coupable de lui avoir mis la pression pour qu’il vienne assister au combat. On était censé sortir ce soir-là. Je lui avais promis qu’on irait en boîte, mais je venais d’avoir un bébé, et sa mère voulait que je passe plus de temps avec lui, donc je suis resté avec le bébé à la maison ».

On comprend donc que Tyson a fait à Tupac un faux bond de dernière minute.  Sans ce changement  opéré par le boxeur, Pac aurait peut-être emprunté un autre véhicule, ou aurait tout simplement échappé à la mort, d’où les remords d’Iron Mike. Cependant, ce dernier aurait également pu faire partie des victimes de cette tragédie. « Je sais qui je suis et je sais d’où je viens. Ce genre de choses arrivent souvent dans mon « monde ». Ça faisait partie des habitudes. À l’époque, je m’attendais à ce que quelqu’un meurt ou soit blessé après mes combats. Mais étant donné que c’était Tupac et que j’étais très attaché à lui, c’était différent » a conclu le boxeur.