Une télé-réalité inédite verra bientôt le jour et sera assuré exclusivement par des Algériens. Baptisé « les DZ à Dubaï » cette émission auquel participe la star actuelle du rap Soolking suscite une vive polémique sur les réseaux sociaux, notamment celle de Momo Henni  qui a vivement critiqué le programme.  

L’annonce de cette téléréalité, la première du genre en Algérie mais tourné dans la nouvelle capitale des influenceurs du web  a été faite dernièrement sur les réseaux sociaux.  Elle accueillera deux célébrités Algériennes de la musique, à savoir Soolking et Kader Japonais. Ces derniers seront les capitaines de deux  équipes qui s’affronteront dans des défis et des jeux. L’émission a essentiellement sélectionné des candidats dont l’audience est importante sur les réseaux sociaux et sera composé d’après les storys publiés par de jeunes hommes et femmes mannequins, ambassadeurs de marques ou encore des créateurs de contenus sur le Web. On trouve également d’anciennes ambassadrices de beauté, comme Chanez Belaïd, ancienne Miss Algérie ou encore Melissa Ait Ali, Miss Amazigh du monde 2018. L’influenceuse Sarra Goumid  des cœurs brisés 6 figure au casting et a teasé l’aventure. L’animation et la présentation sera assurée par la star emblématique de la téléréalité française, la franco-tunisienne Sarah Fraisou. 

Se répandant comme une trainée de poudre, l’annonce n’a pas vraiment été validée par le public Algérien. Ce programme risque  donc de ne pas trouver l’audience espérée. Malgré une stratégie de visibilité rodée, les annonces du programme sur les réseaux ont eu l’effet inverse. Une avalanche de critiques est tombée sur le réseau Twitter, où un hashtag #boycottlesdzindubaï a été lancé.

Le fond et la forme de l’émission semblent agacer les internautes qui critiquent un programme qui n’est pas à leur image et nuit à la réputation des DZ. Ils accusent également le programme de ne pas défendre les valeurs ou encore le patrimoine algérien.

Et parmi ses internautes figure le célèbre influenceur Mommo Henni qui n’a pas hésité à donné son avis.  Sur une story partagé sur insta, le Marseillais lâche : « c’est quoi ce bordel, bientôt va y avoir les Marseillais à la Mecque,  les Marseillais au Vatican, c’est quoi ce délire, vous avez pété les plombs. Dz c’est devenu une marque maintenant » et d’ajouter « vous avez craqué ou quoi. La principale qualité d’un Algérien c’est la pudeur.  Vous vous mettez à poil du matin au soir, en string au bord d’une piscine du matin au soir, vous avez rien à voir avec les Dz. La pudeur, la fierté,  vous avez rien de tout ca ».