Depuis 2010, les chiffres de ventes de la musique française n’ont pas cessé d’augmenter pour passer de 201 à 302 millions d’euros en seulement 8 ans.

Depuis 2015 l'explosion du rap français à l'échelle internationale n’a pas tardé à trouver un écho comme le montre le Bilan 2018 du Bureau des Exports. En 2017, MHD a explosé les compteurs à l'international avec son premier album et son titre Afro Trap 7 (puissance).Niska fait son entrée en été 2017 avec son titre explosif "Réseaux" et vers la fin de l'année de 2017 Kalash feat Damso ont délivré un titre classique intitulé "Mwaka Moon"

En 2018 le rap français a explosé à l’international avec 9 singles certifiés et 8 albums. Kalash feat Damso, et Niska ont reçu des singles de diamant à l’export pour "Mwaka Moon" et "Réseaux". En 2018 on a vu l'arrivé fracassante de Aya Nakamura qui a fait le tube de l'année en France intitulé "Djadja" et c'est un titre qui a fait le tour du monde et a bien mérité sa place à la liste des titres les plus vendus à l'étranger que nous vous dévoilons ci-dessous avec "Mwaka Moon" en première place puis "Réseaux" de Niska. En troisième position on retrouve MHD "Afro trap 7" et en 4e "Djadja" de Aya Nakamura.

''Mwaka Moon'' de Kalash et Damso est le titre français le plus vendu à l'étranger en 2018 !