Les documentaires sur les rappeurs  sont à la mode. Cette fois il s’agit de celui de Kanye West dont Netflix aurait déboursé plus de 30 millions de dollars pour acquérir ses droits.

Ce docu-séries sera particulier, car il a été tourné durant près de 21 ans par des proches du rappeur, à savoir Clarence Simmons et Chike Ozah qui ont commencé filmé YE à la fin des années 90. Ils ont notamment déjà co-dirigié le clip de Trought The Wire sortie en 2003 et ont signé un documentaire consacré au coach Stephon Marbury disponible déjà sur Netflix.

Billboard rapporte que ce feuilleton comportera des images inédites de Kanye West, dont de nombreux enregistrements personnels. Il reviendra sur sa carrière dans la musique mais aussi dans la mode, son flop lors de sa campagne pour devenir président des Etats-Unis en 2020, ou encore la mort de sa mère, Donda West et des secrets de sa relation avec Kim Kardashian. 

Un initié proche du projet aurait déclaré au média que Kanye avait donné au duo sa bénédiction pour raconter son histoire. Netflix a acheté les droits pour 30 millions de dollars. Le documentaire qui est en cours d’élaboration devrait  sortir en 2021.