Ces dernières heures sur le compte Twitter de Niro, un long débat a eu lieu traitant minutieusement le sujet des femmes voilées, la pudeur, l'islamophobie et le féminisme.

En effet, Niro a été interviewé il y a quelques jours par Rapunchline, où le rappeur a parlé de différents sujets dont les femmes. Le rappeur a évoqué ce sujet en disant qu'il aime la pudeur chez la femme, et que cette dernière est comme un diamant qu'il faudra préserver à soi-même, autrement dit, il soutient la femme voilée, sans pour autant tomber dans le jugement des autres femmes qui ne s'habillent pas de voiles en privilégiant la mentalité de chacun fait ce qu'il veut. Mais cette opinion de Niro qui n'a pas plu à tout le monde, et a été détourné et effectivement le rappeur s'est pris les foudres de plein d'internautes qui l'ont qualifié d'islamiste radical sur Twitter :"Je suppose que ce monsieur adepte d'une idéologie sectaire et sexiste considère les Françaises mécréantes non bâchées comme des putes ?" ou encore : "Ca un look d'islamiste et ça pense comme un islamiste" ces attaques gratuites ont poussé Niro à répondre et à défendre sa position. 

"Ils passent leur temps à cracher leur haine des musulmans, à rabaisser des femmes qui ont choisi SEULES de se voiler, c’est bien les mêmes qui parlent de la « liberté » des femmes, et qui m’insultent « d’islamiste » lorsque je dis qu’elles sont précieuses comme un diamant 1/2" Publie Niro dans un premier Tweet : "Apparemment Dire qu’on aime la pudeur chez une femme, c’est devenu un crime. Dire que la femme est plus précieuse qu’un diamant, c’est devenu un acte islamiste. Vous dissimulez votre haine de l’arabe derrière votre haine du musulman parce que l’islamophobie, c’est légal en France" Précise le rappeur dans un deuxième Tweet où il riposte contre ceux qui le traitent d'islamiste. 

Le rappeur a mis les points sur les i et les barres sur les T en expliquant précieusement et sagement sa vision de pudeur chez une femme :"La pudeur ce n’est pas qu’en islam, c’est un droit aussi fondamental que l’impudeur, et ce n’est pas parce qu’une femme est pudique, qu’elle est arriérée ou soumise, et ce n’est pas parce qu’un homme aime la pudeur (physique et mentale) que c’est un islamiste radicaliste."

Un long débat a ensuite été lancé après que le rappeur, qui a une grande mentalité d'union et de vivre ensemble, ait adressé un message à ces islamophobes et féministes cachées derrière des profils twitter :"Donc message aux: Féministes je soutiendrais votre combat lorsque vous défendrez aussi les femmes musulmanes persécutées par les islamophobes de notre beau pays Que vous le vouliez ou non, elles ont choisies d’être ce qu’elles sont, laissez leur le droit d’exister et de vivre" Avant que le rappeur ne lâche un message de paix tout en incitant à l'amour et le respect :"Arrêtez de chercher la division, que ce soit communautaire ou idéologique, laissez chacuns faire ce qu’il veut de sa vie, et venez on se respecte. Je sais plus quel rappeur incroyable avait dis: On est tous sur le même bateau, mais un océan nous sépare. One Love"