Originaire de RDC (République démocratique du Congo), née à Washington DC de parents luxo-congolais , Nytt grandit entre les États-Unis, l’Afrique et l’Europe.Cet entourage multiculturel a fortement influencé sa vision de choses; nous pouvons trouver ses influences sur son nouveau titre “J’ai pas ton temps”.​

Nytt deboule sur la scène urbaine luxembourgeoise en 2003, apparaissant sur différentes compilations et autres mixtapes de dancehall de Selecta Smoky et son sound system Irie Crew. Influencé par le rap et le reggae, il fait ses armes aux côtés de son frère Alino et fondent le groupe BOSSMEN.

Ensemble, les frères sortent une série de projets solides, compilations et mixtapes. Après avoir écumé les scènes du Benelux sous différentes formations, Nytt se lance dans une carrière solo en 2008 et 2011 avec une multitude de projets musicaux et cinématographique. En 2012, il lance une mixtape intitulé “Marginal“ avec le producteur Luxembourgeois “Cehashi” en collaborations avec plusieurs artistes comme Taipan, Godié, LilStar et son frère Alino.

Il réalise plusieurs clips vidéos, en parallèle et il participe à plusieurs tournage de court et long métrages dont “Reste Bien Mec”, “La Fameuse Route”, “Les Gars”, “Tango Libre”...

En 2013 l’aventure Bossmen surgit pour composer de nouvelles créations et prendre une dynamique plus poussée; c’est ainsi qu’il produit une EP toujours avec “Cehashi “comprenant que des titres originaux, des collaborations avec de grands noms de la scène du RAP français notamment Youssoupha et S-pi suivi d’une tournée en France, Belgique et Luxembourg avec Seth Gueko.

Son nom, une référence dans la scène urbaine au Luxembourg, c’est fort de cette réputation qu’il revient avec un projet davantage ambitieux, vrai mélange d’influences musicales afro, reggaeton et club, le tout accompagné d’une image soignée et réfléchi. Autant dire que le nouveau Nytt présente un bouquet riche et frais qui se consomme sans modération.

"J’AI PAS TON TEMPS" est le nouveau single de Nytt. Sorti sur toutes les plateformes le 21 septembre
2018 suivi d’un clip en Janvier 2019 produit par Anthony Teror. Ambitieux, Nytt se lance sur une série de 5 titres
pour l’année 2019. Prochain titre intitulé « Keloké » est un mix aux sonorités rap, raggeaton et afro sur une tendance festive aux couleurs de l'été.

Youtube : https://www.youtube.com/nyttmusic

Facebook : https://www.facebook.com/nyttmusic

Instagram : https://www.instagram.com/shiznytt/

Nytt un artiste très talentueux qui maîtrise plusieurs styles musicaux