« The Pogmentary ». Le titre ne vous dit pas  grand-chose mais il s‘agit en fait d’une série documentaire réalisé par Amazon Prime  sur  le footballeur Français Paul Pogba.  La diffusion est prévue pour 2022.

L’annonce a été faite par la plateforme Amazon Prime qui précise que cette série qui sera  produite par Black Dynamite qui avait déjà réalisé des documentaires sur Karim Benzema, Nicolas Anelka ou encore Teddy Rinner. « Paul Pogba ouvrira toutes les portes et racontera sans concession ce qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Il offrira un accès inédit à sa vie, un regard unique sur sa carrière et ses aspirations pour le futur. Les membres Prime découvriront son univers grâce à des images inédites de son enfance, des conversations intimes avec ses proches et le suivront dans son quotidien exceptionnel », a détaillé Amazon. Le Champion du monde français devrait être co-producteur de la série.

Prime Video a précisé qu’un accord précis a été conclu avec le milieu de Manchester United et que cette série-documentaire promet « un accès total et un point de vue unique sur la vie et le parcours de Paul Pogba révélant à ses fans une facette inédite du champion du monde ».

Il est à souligner que la plate-forme de vidéo a déjà produit des documentaires sportifs sur Raphael Varane, Toni Kroos, Sergio Ramos, Fernando Torres ou encore l’épopée du PSG lors du Final 8 de Ligue des champions.