Voilà donc le nouveau clip annoncé de PNL et, sûrement, le premier extrait de leur nouvel album.PNL a profité d’une énorme aide pour la réalisation de son prochain clip, “Au DD”, dont l’intitulé a été dévoilé par le CNC. Si la création visuelle se porte plutôt bien en France, c’est aussi grâce aux aides attribuées par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée.

Cet institut propose, en effet, des financements, qui permettent aux artistes de venir à bout de leurs projets visuels les plus ambitieux.Mais quand on parle de folie artistique PNL est présent. Dans une commission détaillant les aides avant réalisation portées au mois de janvier 2019, on retrouve le duo parisien avec un clip “Au DD”.

Le réalisateur est Tarik Andrieu, l’un des deux frères, ayant profité d’une somme considérable de 80 000 euros. A noter que les interprètes ont droit au maximum à 50% de subvention pour le clip. Le futur visuel a donc coûté au minimum 160 000 euros, un budget colossal.On remarque aussi Lomepal et ses 50 000 euros pour le clip de “Trop beau“ également la somme de 17 000€ allouée à « ALC » d’Ateyaba, dont l’album est également attendu pour cette année.

PNL prépare son nouveau clip ''Au DD'' qui va coûter près de 100 000 euros !