Hier, Dr. Dre en compagnie de son ami et co-fondateur de Beats Electronics, Jimmy lovine, avait été interviewé pour les 20 ans de son album « 2001 » par la station de radio Beats 1.

À  cette occasion, le rappeur et producteur amércain avait donné son impression sur la consomation, la production ainsi que l'évolution actuelle de la musique :

"Maintenant, je dois vraiment chercher longtemps pour trouver quelque chose que j'aime écouter, car le hip hop s'est vraiment diversifié. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, on est plus dans un souci de quantité que de qualité. J'ai fini un son hier, il faut que je le poste demain'". Il poursuit : "A quoi tu vas dédier ta vie, à l'art ou à l'argent ? C'est aussi simple que ça". déclare-t-il.

Une opinion qui a le mérite d'être tranché, même si c'est trop facile pour lui de dire ça aujourd'hui, alors qu'il a été déclaré milliardaire devant Jay-Z en passant par Puff Daddy. 

Aujourd'hui, les artistes se sentent obligés d'occuper le terrain avec des sorties très régulières de sons sous peine de ne plus figurer dans les tops des chart. En l'occurrence, ça va les forcer à sortir de la musique claqué au sol de temps en temps.