En quelques années, le rap est passé d'une musique très critiquée et souvent source de polémiques, à un des genres les plus écoutés et aimés dans le monde. Et le rappeur Hayce Lemsi est bien conscient de cette évolution et n'a pas hésité à donner son avis sur tout cela.

Hayce Lemsi est un des artistes les plus talentueux du game, le jeune rappeur a su trouver sa place grâce à un univers et un flow dont lui seul a le secret. Mais l'artiste n'a pas oublié tout ce qu'il a dû endurer pour en arriver là. Et aujourd'hui, il n'hésite pas à dire en toute franchise ce qu'il pense de l'évolution du rap en France, et dans le monde.

C'est dans un entretien accordé à Canal+ pour leur nouvelle émission "Terrain" que Hayce Lemsi a poussé un coup de gueule contre ceux qui méprisaient les rappeurs par le passé, et les encensent aujourd'hui. Hayce Lemsi a déclaré :"Ça fait vingt ans que tu ne veux pas entendre, tu nous traites de singes. Tu nous traites de zoulous, tu nous traites de je sais pas quoi. Maintenant que ta fille elle est en train de se déhancher à nous casser les c*uilles ici frère. Ça y est maintenant t’aimes bien le rap ? T’aimes bien les rappeurs ? On est passé de la sous-culture à la sur-culture".

Hayce Lemsi a continué en dénonçant le traitement que certaines hauts placées réservaient aux rappeurs par le passé, l'artiste a confié :"Donc maintenant tout le monde nous mange dans la main. Ce n'est pas toi tu me regardais même pas. Tu voulais même pas me donner à manger. « Ah mais si on vous a fait des beignets de fleurs de courge », tu vois ce que je veux dire ? Ah maintenant y’a des beignets hein… ça voulait même pas me donner une serviette avant. On va manger. C’est l’heure. À table".

Des déclarations qui montrent toute la difficulté qu'a dû endurer le rappeur pour en arriver où il est aujourd'hui, et surtout les avis en général qui ont changé quand on parle de rap.