R Plus est un artiste hip-hop éclectique inspiré par le Rock, les variétés africaines, la musique électronique et bien d’autres. Il considère ces différents courants musicaux comme une famille que l’on peut faire avancer ensemble. Le “R“ de son pseudonyme vient tout simplement d’une lettre de son prénom tandis que le “PLUS“ qui lui tient à cœur, c’est un adverbe qu’ il utilise souvent et qui est lié à sa détermination d’ aller plus haut qu’ il utilise d’ ailleurs dans un morceau phare “Marcher sur la Lune“.

R Plus de son vrai nom Erik Bobantshio, né le 28 décembre 1982 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, est un rappeur français du Label Atohm Musik dont il est le cofondateur avec son acolyte Waiz Lucky. Arrivé à l’âge de 2 ans en France, il a grandi à Nevers, Chartes, Mantes-la-Jolie, Boulogne-Billancourt pour terminer à Emerainville en Seine-Et-Marne (77) ou il réside actuellement. Ayant grandi dans le milieu artistique, autour d‘autres artistes de Boulogne (92) comme Salif qui l’ont influencé ou Baguioz un groupe d’ Emerainville (77). Il commence réellement à écrire et à interpréter en 2010. Après plusieurs titres exploités régionalement, il réalise son premier projet en 2018 qu’ il nomme “Marcher sur la Lune“. Un EP de 10 titres dans lequel il s’ essaye à différents styles en mettant en avant son côté audacieux et sa détermination qui lui permettent d’évoluer tout en
cherchant à transmettre cette énergie qui le caractérise. Il est lui-même influencé par le Hip-Hop outre- Atlantique, la Soul, le Blues, le Rock, la variété française et les variétés africaines de ses racines qui lui permettent d’avoir une vision musicale assez étendue.

Promotion du EP “Marcher sur la Lune“ sorti le 02 octobre 2018, disponible sur toutes plateformes de téléchargement, 3 singles de l’ EP mis en avant disponibles sur toutes les plates formes de téléchargement : Moi-même, Marcher sur la lune et Que de la musique,  2 clips postés sur YouTube et d’autres réseaux sociaux : “Moi-même” et “Vive l’ image”. Un enregistrement studio est en cours (toute une série de morceaux en préparation) Un morceau Afrotrap chorégraphié “Taclez le J” Négociations pour les scènes avenir et des passages en Radio.

R Plus c’est comme un Leitmotiv qui lui permet de développer sa propre musique, son univers et également d’évoluer dans d’autres sphères. Sa plus grande motivation est d’être une source d’inspiration, de nourrir son auditoire à travers sa musique pour lui c’est essentielle. 

VIDEO RPLUS /Quelques lignes lignes  https://youtu.be/vWaStxNtHLY

Facebook : Rplus Atohm (https://www.facebook.com/erik.bobanshow)