L’hospitalisation du rappeur Américain DMX ne laisse personne indifférent. Alors que plusieurs figures du rap lui adressent des messages de soutien, une centaine de fans et d’amis se sont rassemblés pour une veillée de prières. Le Ruff Ryders Biker Gang était également présent pour afficher sa solidarité.

L'artiste de 50 ans a été hospitalisé vendredi soir à White Plains dans la banlieue de New York, à la suite d'une crise cardiaque. L'agent en relations publiques Angelo Ellerbee a précisé que DMX, âgé de 50 ans, se trouvait toujours sous respirateur artificiel.

Touché par cette tragédie, des centaines de fans se sont réunis hier  pour une veillée de prières devant l'hôpital où se trouve le rappeur DMX dans un état critique. Sa fiancée et son ex-épouse étaient en larmes pendant la lecture d'une prière pour le rappeur, dont les fans scandaient "DMX" en levant le poing vers le ciel en l'honneur de leur star. Par la même occasion, le Ruff Ryders Biker Gang a organisé une procession de motos en parcourant la rue devant l’hôpital au son de hits de DMX parmi lesquels Ruff Ryders' Anthem. Plusieurs figures du rap Américain, à l’instar d’Eminem, Snoop Dogg, Rick Ross ou encore Missy Elliott ont adressé des messages de soutien à la famille de X.

Le rappeur a connu son heure de gloire à la fin des années 1990 et début des années 2000, avec des tubes comme X Gon' Give It To Ya ou Party Up.

Auteur de huit albums, le dernier en 2015, DMX fait partie des figures les plus sombres du hip-hop, exposant ses démons intérieurs dans des morceaux qui lui ont valu un succès aussi bien commercial qu'auprès de la critique.