Au Barca la tension est palpable. Même si l’arrivée de Xavi, au poste d’entraîneur a permis de souffler un peu, certains joueurs à l’image de Samuel Umtiti continuent leur descente aux enfers et leurs nerfs sont à fleur de peau.

victime de blessures à répétition depuis le sacre en Russie, le natif de Yaoundé au Cameroun enchaîne les saisons galères du côté de Barcelone. Plus titulaire, il n'a presque pas joué depuis plus de 3 ans et cette année le défendeur central n’a pas dispute la poindre minute.  Par conséquent la colère gronde chez les supporters blaugrana qui ne comprennent pas la situation et une étape a été franchie dans le désamour entre le joueur et les supporters du club.  Un incident survenu dernièrement illustre si bien cette situation. À la sortie d'un entraînement avec le FC Barcelone, Samuel Umtiti, au volant de sa voiture, une Lamborghini Urus d’une valeur de plus de 200.000 euros, a vu sa route bloquée par une poignée de supporters agités, certains tentant même de monter sur le capot du véhicule. Perdant patience, le sportif a longuement klaxonné avant de mettre des coups d'accélérations pour se dégager la voie et repartir, avant de s'arrêter un peu plus loin et sortir de l'habitacle. Il revient ainsi vers les supporters, dans le calme, malgré son agacement palpable pour s’expliquer avec eux.  « Venez ! C'est vous qui avez payé la voiture ? À quoi jouez-vous ? Savez-vous ce qu'est le respect ? », Leur a-t-il successivement demandé en Espagnol avant de reprendre son chemin.

Ce moment de tension s'inscrit dans un contexte difficile pour le défenseur de 28 ans. Malgré son retour de blessure, il n'a toujours pas obtenu la moindre minute de temps de jeu depuis le début de la saison. Ces derniers mois, le club a tenté en vain de le faire partir, alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en juin 2023.