C'est une bien triste nouvelle pour les fans de rap français, Sinik annonce qu'il met un terme définitif à sa carrière de rappeur. L'artiste a néanmoins publié un long message pour expliquer sa démarche.

Après seulement quelques jours de la sortie de son album "Niksi", Sinik annonce qu'il prend sa retraite musicale après 26 années passées au-devant de la scène. L'une des légendes vivantes du rap français met ainsi un terme à sa carrière, laissant derrière elle de nombreux classiques intemporels.

Sinik a adressé un message émouvant à ses fans pour les remercier pour le soutien sans faille depuis toutes ses années, le rappeur a écrit :"tout a une fin y compris les meilleures choses ! Je vais essayer de pas faire trop long. 26 ans après l’Amalgam’ mon 1er groupe et 17 ans après « la main sur le cœur » je pense qu’il est temps de raccrocher définitivement et cette fois ci c’est la bonne...Merci du fond du cœur à ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin me permettant d’avoir cette vie de privilégié. Merci pour tout l’amour que vous m’avez donné et que vous continuez de me donner encore aujourd’hui, je n’aurais jamais assez de mots et de reconnaissance pour tout ça".

Sinik a également annoncé qu'il en train d'écrire son tout premier livre, une ouvre dans laquelle le rappeur reviendra plus en détail sur sa carrière. Il déclare :"Je suis en train d’écrire mon 1er livre, je prends énormément de plaisir à le faire, dedans y aura des milliers de choses détaillées sur moi, ma vie ou ma carrière que vous ignorez… J’espère qu’il vous plaira".