Après plusieurs manifestations en Algérie contre un 5éme mandat du président et de la continuité du gouvernement corrompu actuelle, Soolking soutient son pays à travers un nouveau titre "Liberté" en feat avec un groupe algérien Ouled El Bahdja ​.

Arrivé en France en 2008, Soolking ne parvient pas à percer dans la danse. De retour en Algérie, il intègre le groupe de rap algérien Africa Jungle avec lequel il sort deux albums c'est one six et eclipce. Repéré par un producteur marseillais, il retourne en France et y réside depuis 2014. Il se lance dans une carrière solo en 2016. En 2018, Soolking trouve le succès en France avec notamment plusieurs tubes telle que Milano, Guérilla, puis Dalida et enfin sortir en début de novembre son premier album en indépendant "Fruit du Démon" .

Soolking soutient toujours le peuple algérien puisque il a grandit dans ce pays et il a dû quitter le pays à cause des difficultés et l'injustice qu'il rencontrait en Algérie à cause du pouvoir corrompu. L'Algérino a aussi sorti un clip en soutient pour son pays et son peuple.

Le clip de Soolking "Libérte" : https://www.youtube.com/watch?v=CTAH-AqYm48