Comme il est dit dans le titre, le grand réalisateur Spike Lee à qui on lui doit Malcom X, Do The Right Thing, ou encore BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan, va transposer l’histoire de Roméo et Juliette dans le New-York des années 80, plus précisément dans le quartier de Brooklyn. L'information est tombé depuis Hollywood Reporter. 

Spike Lee va donc s'inspirer du comics américain "Prince of Cats" de l’auteur Ron Wimberly sorti en 2012, qui est lui-même une adaptation de la pièce théâtrale de Shakespeare.

L’acteur Lakeith Stanfield (Get Out, Atlanta) devait faire parti du projet, mais il a été écarté pour une raison encore inconnue. Dans tous les cas, ce projet s'annonce chaudement iconique. 

Synopsis :  "Prince of cats" c'est la face B de "Roméo et Juliette" de William Shakespeare, joué dans une version blade-runneresque du Brooklyn des années 1980, où les duels à l'épée côtoient les beats du hip-hop, du punk, du disco et de la new wave. Mais cette fois, le projecteur est dirigé sur Tybalt, surnommé ironiquement « le prince des chats », et sur son gang, les Capulet, qui se battent tous les soirs contre leurs ennemis jurés, les Montagues.

Le Prince des chats est un mélange de drame urbain, d'action samouraï et de théâtre classique shakespearien ... le tout écrit en pentamètre iambique !

- Dargaud

 

Spike Lee va adapter la version hip-hop de Roméo et Juliette de William Shakespeare, “Prince of Cats“ !