Nouveau règlement de compte à Marseille. Un homme âgé de 22 ans a été tué d'une balle en pleine tête ce lundi soir dans la cité phocéenne.

Les faits ont eu lieu hier soir vers 20h20, sur le parking du supermarché Casino situé chemin du Fontainieu dans le quartier Saint-Joseph, dans le 14e arrondissement. Les quatre auteurs encagoulés, qui étaient à bord de deux puissants scooters, ont pris la fuite selon Actu17. L'un des deux roues, un Yamaha TMax a été retrouvé brûlé peu après sur le boulevard Notre-Dame-de-Santa-Cruz. Le second, de marque BMW, a été abandonné. Un jerrican d'essence se trouvait à l'intérieur.

Les policiers ont pris en chasse les deux scooters brièvement, sans parvenir à les stopper. Un suspect âgé de 20 ans a tout de même été interpellé dans la soirée. Il est déjà connu des services de police, notamment dans le cadre d'une tentative d'assassinat commise en 2021. Cet homme a été placé en garde à vue. La piste d'un règlement de comptes est privilégiée. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.