La ville de Paris enregistre un autre épisode sanglant. Un homme et une femme ont été visés par des coups de feu dans le XVIe arrondissement ce lundi à la mi-journée.  L’homme est décédé alors que la femme a été grièvement blessée.

Les faits ont eu lieu selon plusieurs sources médiatiques aux alentours de 13.40 devant l'hôpital Henri-Dunant à hauteur du 98 rue Michel-Ange à Paris (XVIe). Un homme a été tué de plusieurs balles au niveau de la tête. La femme qui l’accompagnait très grièvement blessée  a été quant à elle prise en charge par les secours alors qu’elle était en arrêt cardio-respiratoire. Son pronostic vital est engagé.

Actu17 fait savoir que le tireur a pris la fuite avec un complice, sur un deux-roues de type XMax et qu’il aurait  fait feu avec une arme longue. La police a mis un large périmètre de sécurité en place.

Se confiant à BFMTV, le gérant d'un restaurant situé juste en face des lieux raconte : « J'ai entendu des détonations, et j'ai vu un mec en capuche tirer une balle et j'ai vu un mec au sol…J’ai vu le mec au sol se prendre deux balles à bout portant dans la tête ». « Le mec qui a tiré est ensuite reparti à pied avec vachement de sang-froid, comme si de rien n'était », décrit le restaurateur. Avant de conclure: « 500 mètres plus loin un scooter l'attendait ».

Au même média, Noura Berrahmouni, déléguée DSPAP alliance Paris souligne : « Ça a été tellement vite qu'on suppose un règlement de comptes ».

La brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire a été saisie de l’enquête ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat.  Le tireur est toujours en fuite.