MHD est depuis jeudi soir en détention provisoire après sa mise en examen pour « homicide volontaire ». Le jeune rappeur « conteste toute implication dans cette rixe », « sa présence sur le lieu des faits n’étant pas avérée ». L’avocate du rappeur a annoncé qu’elle ferait appel de son placement en détention provisoire, au regard notamment de ses « garanties de représentation » et de l’« absence d’antécédent judiciaire », selon un communiqué transmis dans la soirée.

Ces graves ennuis judiciaires que rencontre l’artiste, pourtant pas connu pour faire l’apologie de la violence, a évidemment fait l’effet d’une bombe dans le rap français et qui a provoqué une immense vague de soutien de la part des rappeurs mais aussi des fans.

Après les nombreux messages postés sur les réseaux sociaux, la structure Artside Music, qui gère la carrière du rappeur, a publié un long communiqué afin de mettre les choses au clair dans cette affaire et a donné une adresse pour envoyer des messages de soutien à MHD.