C'est un dénommé OltraX qui a dévoilé aujourd'hui une courte vidéo d'une baston de Gambi sur le réseau social Twitter. Cette séquence se propage comme une traînée de poudre depuis un bon moment.

Une vidéo dans laquelle on peut y voir un règlement de compte bien brutal ou la silhouette ainsi que la tignasse du rappeur Gambi semble y apparaître.

 

 

Mais bien sûr, ce n'est pas le cas. Il s'agit bien évidemment d'une "Fake News" très bien faite, mais qui reste malgré cela bien fausse. Comme relevé par certains internautes, la vidéo est issue d’une autre vidéo partagé sur YouTube qui a été publié en août 2017 et qui est beaucoup plus longue. Selon la description de cette dernière, elle dévoile une bagarre entre deux cités rivales de Bordeaux, Saint-Louis et Bègle face à Mérignac.

Dans cette même vidéo on peut toujours apercevoir un jeune homme qui a un profil similaire à Gambi (chevelure, pose..etc). Cependant le rappeur est originaire du Val-de-Marne, alors que l'action de cette bagarre s'est déroulé à Bordeaux, il est donc inconcevable qu'il s'agisse réellement de l'artiste français. C'est totalement absurde.