Vincelar est un rappeur originaire d'Ivry sur Seine dans le 94. Âgé de 31 ans, le rappeur est un vétéran du rap français puisqu'il a commencé à rapper depuis ses 14 ans. Cependant, avant de se confirmer en tant qu'artiste, Vincelar a vécu dans plusieurs villes françaises. 

En effet, il a passé les 7 premières années de sa vie à Vitry sur Seine avant de partir vivre à Trappes jusqu'à ses 18 ans. C'est d'ailleurs dans cette ville, que le rappeur a commencé à poser ses premiers slams. Il commence donc le rap à 14 ans, un âge où il connaîtra sa première scène de concert.

Vincelar a ensuite déménagé dans l'est de la France, à Besançon et à Dijon, villes qui ont beaucoup influencé l'artiste dans son rap en lui permettant de créer son propre style de musique et d'être polyvalent. Un rappeur aux multiples facettes comme Vincelar se voyait comme l'un des talents que Trappes ait donné, mais aussi un artiste qui a été dans nombreuses villes de la France, pour une acquisition culturelle et musicale remarquable. 

Le rappeur se distingue avec son rap très varié qui montre toute l'étendue de son talent et qui traduit tout son vécu à travers toutes les villes de la France qu'il a côtoyé. En décembre 2019, Vincelar enregistre un titre "Solitaire" et le 29 juin dernier, il lance officiellement sa carrière professionnelle avec la sortie de son beau clip "Romper". Une carrière qui sera inaugurée par son premier projet "Dabla" qui sortira prochainement.