Ya Levis est un artiste issu du Congo (Kinshasa), évoluant dans la pop urbaine. Sa voix, son style oscillant entre romantisme et sensualité lui ont permis d'être un chanteur qui compte en Afrique francophone, surtout auprès de la gente féminine !

Ses singles sont de véritables odes à l'amour où la vision de la Femme à sa place, à l'image des figurantes des clips tantôt séduisantes, tantôt séductrices, tantôt séduites. Ils connaissent chacun un fort succès à l'image de leurs clips comptabilisant des millions de vues.

Récemment, sept mois après une situation difficile, le décès de sa mère, Ya Levis a fait son grand retour sur les réseaux sociaux avec une vidéo.


Il s'exprime sur les difficultés que nous subissons tous durant cette année 2020 et remercie ses fans de l'avoir soutenu durant cette dure épreuve. 

Le vendredi 16 octobre 2020, son nouveau single « Lokesha » est sorti. Il est dédié à une femme sublime, qu'il convoite parmi toutes les autres. Il ne voit qu'elle malgré les tentations. L'instrumentale et la performance vocale de l'artiste sont très originales. Un clip à découvrir au plus vite !