Le rappeur et producteur de télévision la série télévisée à succès "Power", 50 Cent a était poursuivi en justice par un ex-dealer, Corey « Ghost » Holland Sr., qui prétend que la série est basée sur sa vie réclamant pas moins d'un milliard de dollars.
Selon Holland, le personnage principal de Power, James « Ghost » St. Patrick, aurait été directement inspiré de sa vie. Les avocats de 50 Cent ont toutefois rapidement balayé les accusations du plaignant, affirmant qu'il n'avait pas réussi à faire valider les déclarations diffamatoires faites à son sujet en rapport avec la série télévisée fictive Power.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Holland a également accusé 50 Cent d'être venu jusqu'à son domicile afin de régler le problème sans attendre. Selon des documents relayés par AllHipHop, Fifty se serait carrément pointé à deux reprises chez Holland entre juillet et août 2021. Le plaignant a affirmé que la sécurité de 50 Cent avait intimidé sa famille et lui-même, allant même jusqu'à être armée lors de leur seconde visite.
Il est difficile de savoir qui a raison dans cette affaire, mais ce qui est certain, c'est que 50 Cent, même à 47 ans, ne laisse toujours rien passer. Couronné de succès dans sa nouvelle carrière de producteur de télévision, le rappeur a su prouver son statut de touche-à-tout en créant la série Power. Cette dernière est rapidement devenue un phénomène culturel, offrant à ses fans de suivre les péripéties de James « Ghost » St. Patrick et Tommy Egan. Fort de ce succès, Fif a même lancé trois spin-off de la série pour étendre l'univers Power.