Akhenaton, leader du groupe IAM & fer de lance du hip hop français, met en ligne son “label nouvelle génération” à l’heure où le numérique prend de l’ampleur et devient incontournable. www.me-label.com, premier label sur internet où un artiste produit de la musique exclusivement pour des auditeurs, sans maison de disques et sans distributeur, en totale liberté et indépendance, arrive sur la toile et propose un contenu rare et inédit disponible depuis le 1er Octobre 2010.


Me Label est un site totalement interactif, destiné aux fans de hip hop et plus spécialement d’Akhenaton et de la scène rap marseillaise. L’internaute a la possibilité en s’abonnant, ou en payant à l’unité via sa partie « store », d’ obtenir des contenus exclusifs, titres enregistrés pour Me Label, ainsi que des clichés inédits et des vidéos.  


Un « e label » interactif au contenu innovant et exclusif.

Si la partie store de ME-LABEL est l'équivalent d'un online store musical classique, bien que les titres soient disponibles pour le même prix en download au format WAV de haute qualité, l'espace abonné de ME-LABEL est complètement novateur.

Pour 14,99 €, l’internaute peut s'y abonner pour une durée d'un an, renouvelable, et y trouver des titres en concert inédits, des fonds d'écrans, des photos en HD, des réductions sur certains titres vendus dans le store, et surtout un titre inédit tous les mois.

Ces titres inédits d'Akhenaton seront écrits, composés, enregistrés, mixés et masterisés uniquement pour les abonnés, ils ne seront disponibles nulle part ailleurs que dans cet espace, mis a part ceux qui seront diffusés promotionnellement sous forme de clip vidéo.

Grâce au realtime mixer, logiciel mis à la disposition des abonnés, ces chansons pourront être lues et exportées sur 12 pistes. L'abonné pourra par exemple, changer le mix original du titre, monter la basse, baisser les cordes, faire des breaks, muter les voix et extraire l'instrumental, exporter l'acapella pour faire son propre remix, tout cela en temps réel. Ces morceaux seront complètement interactifs! Un espace "forum et post" permettra de poster les remixes et interprétations, et ainsi, les abonnés pourront tisser des liens entre eux, axés uniquement autour de la musique. Pour ceux et celles d'entre vous qui s'abonneront un ou plusieurs mois après le lancement de Me-Label, les packs des mois précédents seront disponibles à la vente.


Au programme en Octobre 2010.

Le titre inédit proposé par Akhenaton en Octobre s’intitule « Samourai de Verre »., disponible sur l’espace abonnés exclusivement, au format au format Wav et Multitrack. 

 L'extraction de l'acapella ouvre la possibilité aux internautes de poster leurs remixes dans la partie "mix sharing". Akhenaton choisira lui même le meilleur remix proposé, qui sera par la suite disponible sur le site en téléchargement.


Le premier volet du store Me-Label propose les albums suivants, rares ou inédits :

« Conte de la frustration », nouveau conte musical écrit et composé par Akhenaton.

Le film de ce conte a été diffusé sur France 2 le 8 aout 2010.

« Soldats de Fortune», 4 ème album solo d'Akhenaton, sorti en 2006. C'est le premier album d'Akh produit sur son label indépendant 361 records.

« Cosca Team 2 », compilation multi-artistes sortie en 2006 avec IAM, Veust Lyricist, Said, l’Algérino, Chiens de Paille, Psy 4 de la rime, Bouga...

« Cosca team 1 » Compilation multi-artistes parue en1999 IAM, Akhenaton, Mic Forcing, Said, L’Algérino, Chiens de Paille, Psy 4 de la rime, Bouga, Tony et Paco....