La soirée d’hier a été triste pour le PSG. Outre sa défaite face à Nantes, deux joueurs Parisien ont été victime de cambriolage à leurs domiciles pendant la rencontre. Il s’agit d’Angel Di Maria et Marquinhos.
L’argentin a du quitter précipitamment la rencontre à cause d’un « problème personnel grave ». Il a été sorti à l'heure de jeu par Mauricio Pochettino. C'est le directeur sportif du club Leonardo qui est descendu des tribunes pour annoncer la nouvelle à Mauricio Pochettino, lui demandant de le sortir. A sa sortie, Angel Di Maria, en larmes, a échangé quelques mots avec son entraîneur qui lui a annoncé la nouvelle, et l’a raccompagné aux vestiaires où il a été pris en charge par le service de sécurité du club, afin de rejoindre au plus vite sa femme et ses deux filles. Une source policière a précisé à RMC Sport que le joueur a été cambriolé pendant la rencontre alors que sa famille était présente à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). La Brigade de répression du banditisme a été saisie pour vol avec effraction. La famille du joueur, présente sur les lieux, n'a rien entendu pendant l'incident. Le contenu du coffre-fort à l'étage a été dérobé. Le garde du corps de la famille était également présent et aurait été fortement violenté.
En conférence de presse d'après-match, Pochettino a confirmé qu'un événement extra-sportif était venu perturber ses joueurs, sans donner plus de précisions sur la nature des faits.
C'est la deuxième fois qu'Angel Di Maria est victime d'un cambriolage avec séquestration. La première fois, c'était à Manchester en 2015. Un événement traumatisant qui avait été l'une des raisons pour lesquelles il avait quitté l'Angleterre.
La famille de Marquinhos également victime de « home jacking »
Par ailleurs, la famille de Marquinhos a également été victime du même type de «home jacking» avec séquestration, toujours en région parisienne. Vers 21 heures, deux cambrioleurs, visages partiellement dissimulés, se sont introduits dans la maison du père de Marquinhos à Chatou dans les Yvelines, sans effraction. Trois proches du joueur parisien étaient présents. Son père a été molesté pendant une quarantaine de minutes mais pas blessé. Les trois membres de la famille ont été réunis dans une pièce de la propriété pendant que les malfaiteurs fouillaient les lieux. Ils ont dérobé des objets de valeurs (des sacs notamment) avant de prendre la fuite environ une demi-heure après leur irruption. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.
Dans la soirée, le capitaine du PSG a réagi via une story sur instagam où il a confirmé l’info tout en déclarant que tout le monde allait bien.
Pour rappel, plusieurs joueurs du PSG ont fait l’objet de cambriolage. Le 22 décembre 2018, c’était la résidence de Thiago Silva. Un mois plus tôt, le domicile d’Eric-Maxim Choupo-Moting. En 2019, Daniel Alves, le 22 janvier 2021, Sergio Rico, et le 30 janvier 2021, le domicile de Mauro Icardi. 